NEWS & MEDIA2021-03-31T17:36:06+02:00

News / Médias

Les avantages de l’immobilier indirect

Portrait de Yann Tavernier CEO Themis Capital

Yann Tavernier, CEO et fondateur de Themis Capital SA

L’immobilier indirect réduit les risques et apporte des avantages non négligeables en termes de fiscalité.

Beaucoup de propriétaires d’objets immobiliers connaissent les affres de la gestion des problèmes, de la maintenance, de la supervision des régies ainsi que les impacts de la fiscalité sur les revenus de leur investissement qui ne font que diminuer dans un monde de taux d’intérêt pratiquement nuls. Chaque propriétaire d’immeuble de rendement devrait se poser la question de la forme d’investissement la plus adaptée à ses objectifs: directe ou indirecte? L’année 2020 a été marquée par un nombre et un volume record d’émission pour des produits collectifs immobiliers sur le marché suisse, preuve d’un engouement croissant pour l’investissement immobilier indirect. Si la détention directe d’immeubles peut être intéressante lorsque tout va bien, les évolutions toujours plus rapides du marché et l’hyperspécialisation nécessaire pour gérer au mieux un immeuble et en tirer le meilleur rendement possible requièrent une mise à niveau des connaissances en continu.

La diversification d’un portefeuille de placement collectif assure une répartition des risques optimale.

Investir dans un produit collectif de placement apporte des avantages non négligeables. La gestion d’un immeuble nécessite du temps et peut être très coûteuse. Les équipes de professionnels des sociétés de gestion immobilière optimisent les processus et négocient des conditions avantageuses avec les prestataires qu’ils mandatent grâce au volume important de travail qu’ils leur confient.

La diversification d’un portefeuille de placement collectif assure une répartition des risques optimale et la surveillance par la Finma des sociétés de gestion et des produits de placement collectifs est garantes d’un haut niveau de professionnalisme, d’une organisation appropriée et de l’absence de conflits d’intérêt.

La fiscalité est également plus favorable pour les investissements indirects grâce notamment à deux leviers importants. D’une part, la distribution des dividendes de ces produits est exonérée d’impôt sur le revenu pour les investisseurs, pour autant que ces dividendes représentent la distribution des revenus locatifs et que le produit de placement collectif immobilier investisse directement dans des immeubles. D’autre part, la valeur des titres de placement immobilier détenus par les investisseurs ne rentre pas dans leur fortune personnelle alors qu’une propriété immobilière détenue en nom propre ou en société immobilière est intégrée dans la fortune de son propriétaire pour y être imposée.

Lire la suite de l’article sur Allnews.ch… 

Télécharger l’article complet en PDF

Souscription à Themis Real Estate SICAV

En cas d’intérêt à souscrire en numéraire pour participer à cette émission, vous pouvez nous contacter par e-mail:

Envoyer un e-mail

Lancement de Themis Real Estate SICAV

Themis Capital SA est heureuse d’annoncer le lancement de Themis Real Estate SICAV, investie dans l’immobilier suisse et réservée aux investisseurs qualifiés.

Les informations relatives à la souscription peuvent être demandées auprès de Themis Capital SA, gestionnaire de Themis Real Estate SICAV.

Contact média

+41 58 255 02 80

Envoyer un e-mail

 

Découvrez les articles relatifs à Themis Real Estate SICAV

FR: AllNews.ch – Nouvelle SICAV immobilière de Themis Capital

DE: ImmobilienBusiness.ch

Go to Top